1000 Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1000 Fictions

Antre à fan fictions Tokio Hotel...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Temps d'un Automne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black_Fairy
Admin
Black_Fairy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:08

Le Temps d'un Automne

Le Temps d'un Automne Letemp10



Alors, je vais essayer de vous présenter rapidement ce film, qui selon moi possède sa place dans la catégorie "films cultes".

Histoire: Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

(Bon, ok, j'ai pris le résumé d'allociné, mais c'est pas grave hein, on va faire comme si je n'étais pas une groose fainéante Rolling Eyes )

Mon avis perso, c'est que ce film possède une morale très frappante. Il fait réfléchir sur la vie.
J'ai pas mal pleuré.
Et puis, les acteurs sont géniaux. Franchement.

A voir, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://1000-fictions-weit.forum-actif.net
Azarel

Azarel


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:10

franchement je connais pas et vu ce que j'ai lue ça me donne trop envie de le voir. il est au cinéma ou il est déjà sorti en dvd??
Revenir en haut Aller en bas
Black_Fairy
Admin
Black_Fairy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:12

DVD !

Franchement oui, il est trop bien.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://1000-fictions-weit.forum-actif.net
Azarel

Azarel


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la terre et le ciel
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:14

youpie. samedi prochain de baby sitting donc j'en profiterai pour le loué si je le trouve. *croise les doigts pour le trouver*
Revenir en haut Aller en bas
¤ Kill-Nevada-Hotel ¤

¤ Kill-Nevada-Hotel ¤


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Ahah ... Ici ... Que c'est drôle xD
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:51

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce film!!!!
C'est mon "film qui fait pleurer" préféré Razz
Et Shane West est trop ... Aaaaaah dios mioooooo faut que j'aille changer de sous-vetement là mdr
Alala ce film non mais vraiment, je l'ai vu des millions de fois, je te refais les dialogue sans le son mais c'est imparable, je chiale à chaque fois à la fin mdr C'est pathétique je sais ^^

*D'ailleurs j'ai écris un OS inspiré de cette histoire ... Faut que je la soumette à la validation =D*

Bref ... Tout ceux qui l'on pas vu je vous le conseille c'est une pure merveille, même les chansons sont géniales ... Normal c'es Shane qui chante dans la plupart =D (moi accro?! ... Pfff noon c'est même pas vrai xD)
Et petite info: Le bouquin qui a inspiré le film es géniale aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcfly-fan-addict.forumperso.com/index.htm
Kami

Kami


Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:29

Citation :
*D'ailleurs j'ai écris un OS inspiré de cette histoire ... Faut que je la soumette à la validation =D*

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Un film, plus qu'inspirateur (Oo) pour une fic. Avec un rôle du lycéen type tout trouvé pour notre "Don Juan" national.

Sinon tu m'as donné envie de le voir. J'essayerais de me poser devant, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:48

Je crois l'avoir vu!
La demoiselle a un problème au genous qui est remonté jusqu'au poumons ou je sais plus...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
¤ Kill-Nevada-Hotel ¤

¤ Kill-Nevada-Hotel ¤


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Ahah ... Ici ... Que c'est drôle xD
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:50

Euh non xD
Mais je vois de quelle film tu parles (je sais plus le titre), dans celui là la demoiselle à une leucémie ... Mais bon c'est pas loin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mcfly-fan-addict.forumperso.com/index.htm
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:51

Arf!
Je me disais bien que le minois de la demoiselle de l'affiche ne collait pas avec mes souvenirs XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
Contenu sponsorisé





Le Temps d'un Automne Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un Automne   Le Temps d'un Automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps d'un Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1000 Fictions :: Le café :: Cinéma-
Sauter vers: