1000 Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1000 Fictions

Antre à fan fictions Tokio Hotel...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Creve de mes Sourires -EC]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sourire

Sourire


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:30

C'est assez étrange, j'vous laisse découvrir =)
Ah oui, Lou est une fille et Nat un gars clown



Lumière.
- Imagine le silence.
- Le silence.
- Ouais, tu le vois ?
- ...
- Magnifique. Imagine le silence en pire.
- Silence.
- En pire.
- Silence empire.
- Tu vois comme c'est bruyant ?
- Le silence empire.
- Okay.
- ...
- Imagine le silence, en pire, imagine tout ce bruit.
- ...
- Magnifique.
- Le silence empire.
- Maintenant que tu regardes ça, écoute moi.
- Le silence empire.
- Ouais, en pire.
- ...
- Magnifique.


Silence.
- Si tu le vois ce putain de silence, Nat, t'es prêt à m'écouter.
- Empire.
- Oui Nat, le silence en pire.
- Silence Empire.
- Magnifique.
- ...
- C'est quand t'as tout le bruit du silence qui s'ennivre dans la mer que tu l'as cette horrible image du commencement
- ...
- Tu entends ?
- ...
- Superbe.
- Silence Empire.
- Okay. Bon, maintenant tu la fixes bien ton image du commencement. Tu la colles comme un Post-it sur ton front. Juste devant tes yeux. Tu vois ça ?
- ...
- Je t'ai connu plus bavard.
- Silence empire.
- Si tu veux, le silence en pire.
- ...
- Okay.
- ...
- Bon, maintenant que tu as l'image du début tu la prends et tu la mets sur une digue.
- ...
- Ouais, une digue en face de l'Océan.
- Silence empire.
- Ouai, tu as le bruit du silence -en pire-, l'image de début, la digue en face de l'Océan. Si t'as tout ça c'est parfait. Tu l'as ?
- Silence empire.
- Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:43

Wow!!!
J'ai pas tout saisi mais j'adore!!
Je suis en seconde option Art-dramatique, j'espère passer en première L section lourde Art-Dramatique soit dit en passant.... Bref!
Donc oui en fait je vais voir énormément de pièces de théâtre pour cette option, et ton dialogue m'a tout de suite fait penser au genre de pièce que l'on voit souvent!
C'est génial!
Avec ce dialogue sans narration, le silence prend énormément de place!
comme si le temps s'était arrété!
Je voyais ces deux personnages seulles créatures vivantes, en train d'imaginer le "début"!
J'aime vraiment beaucoup!
C'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
Black_Fairy
Admin
Black_Fairy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:56

Alors... Je n'ai pas tout compris, j'avoue.

Mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer! Tes mots sont... magiques. Vraiment, pour le coup.
J'ai lu tout ton dialogue les yeux plein d'étoiles, en essayant de garder à l'esprit que tu n'as que 13 ans.

C'est impressionnant. Tout ce que je peux dire.

Et je suis d'accord avec PR. Ca me fait penser aux pièces de théâtre du XXème siècle que nous étudions. Celles où le sens n'est pas le plus important.
J'ai trop l'impression que c'est ça!

En tout cas, chapeau très très bas!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://1000-fictions-weit.forum-actif.net
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:01

Tu sais.
J'attends toujours la suite.

Et le bouton play n'est pas réparé.
Revenir en haut Aller en bas
¤Laurier¤

¤Laurier¤


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage en Australia en attendant ...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:11

C'est vraiment particulier et je n'ai pas tous compris, mais je pense qu'en tant "artistes" ok "écrivains potentiels", on est attentif à une certaine sensibilité que les autres nous envie et ne peuvent pas comprendre.
Tous ça pour dire que j'ai vraiment aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Groupiie-fever.skyrock
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:16

Les filles, j'pense que vous en avez pas encore assez lu pour comprendre. Perso, j'en ai lu un peu plus que vous [on est VIP ou on l'est pas :p] et j'peux vous dire que vous comprendrez très vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Sourire

Sourire


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:20

oui, faut avoir la suite pour -mieux- comprendre.
Merci à vous =)


Harmo, il se réparera bien un jour ce bouton.

Bref, je mets la suite =)






Ailleurs.
- Maintenant, imagine moi là-bas sur cette putain de digue avec ce putain de boucan du silence.
- ...
- Y a quelqu'un qui m'appelle. Quelqu'un qui gueule mon nom. Quelqu'un qui s'approche.Une démarche violente. Il avait un truc ce mec, crois moi, il avait quelque chose qui faisait tout. Et quand mon prénom glissait sur sa voix, mon corps se remplissait de frissons. Tiens, regarde, rien que quand j'y repense ça revient. Moi j'l'avais jamais vu avant et lui il gueulait mon nom comme un malade. Et il venait vers moi brisant ce putain de silence avec sa démarche de malade. Il gueulait "Lou" à tue-tête et j'en frissonne encore Nat, tu peux me regarder comme ça, il a ce truc qui fait que j'en frissonne encore. Il devait avoir Satan dans la voix. Ce mec qui marchait vers moi en brisant le silence, il marchait avec derrière lui l'Océan, avec dans la voix Satan et avec mon image en tête. Il était superbe, ouais, il était splendide.
- ...
- Pourquoi je parle de lui au passé ? Il a disparu, mais ça on s'en fout mon Nat, c'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'il m'appelait moi. Pas une autre, moi. Et puis il s'est planté juste devant en fixant mes pieds. Et merde, qu'est ce qu'il avait la classe quand il regardait mes pieds.
- ...
- Sisi, mes pieds j'te jure ! Il a regardé mes pieds et il m'a dit de le suivre. Il a dit avec cette putain de voix "Viens Lou, suis-moi". Il a commencé à marcher, et moi comme une conne j'l'ai suivi. Et puis après il m'a dit comment il s'appelait. Il m'a dit avec sa voix, en brisant un silence, comme ça, sans bruits, sans rien autour, il a dit "Jay". Juste "Jay". Et j'en crève encore. Il m'a sourit et le monde s'est effondré.Il était devant moi avec sa démarche de malade, ses yeux bleus comme pas possible, ses bras de quelqu'un qui n'y croit plus, et il m'a sourit.
- ...
- Comment je le sais ? Mais parce que Jay qui sourit, ça fait trembler la terre. En tout cas, ça me fait trembler moi. C'est lui qui m'a appris à Sourire tu sais. Bref, il m'exterminait à coup de tout. Tu sais, ce p'tit truc qui faisait tout. Depuis qu'il a disparu, j'ai rien vu d'égal à ça. A ce p'tit truc qu'il avait. Je n'en dormais plus, imagine toi. Mais, on s'en fout, revenons à notre image, ouai, lui qui me sourit devant moi, moi qui le vois pas, derrière lui. J'étais en train de suivre un défoncé et je ne vivais plus que pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:26

Non.
Et m'appelle pas Harmo. J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:37

Olala...
Je veux la suite!
Tu as un style très particulier!
J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
¤Laurier¤

¤Laurier¤


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage en Australia en attendant ...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:43

Je veux une suite moi aussi, c'est tellement particulier et intrigant et passionnant, je pourrai me perdre entre ces mots qui s'affichent sur mon écran.
Je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://Groupiie-fever.skyrock
Black_Fairy
Admin
Black_Fairy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:08

Oh la la, tu ne peux pas imaginer comme j'aime.

Je n'ai toujours pas tout compris, mais en tout cas tes mots ont fait leur effet. *___*

Splendide, franchement.
J'attends la suite, pour comprendre, et encore mieux apprécier. (L)
Revenir en haut Aller en bas
https://1000-fictions-weit.forum-actif.net
Sourire

Sourire


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:13

Et voici la suite, la dernière écrite pour l'instant,
Merci encore encore encore encore [....] et encore.
Normalement l'histoire commence "vraiment" maintenant =)






Intensité.
- Le mieux c'est quand il m'écrivait. Il parlait pas beaucoup tu sais, le plus beau il l'écrivait sur ma main, et un jour, par miracle il me le murmurait. Mais le plus beau, c'était quand il écrivait sur ma main. C'était un des seuls moments où je voyais ses yeux.
- ...
- Ses yeux ? Tu veux que je te raconte ses yeux ? Oh. Regarde l'Océan. Le vrai. Celui ravagé par les tempêtes. Celui que tout le monde craint. Regarde l'Océan et tu verras ses yeux. Un jour il a pleuré. Une fois. J'ai cru que j'allais me noyer. Il a juste eu les larmes aux yeux, à peine tu vois. Mais ce jour là. C'était un putain de jour magique. Le dernier. Mais je dois d'abord te raconter le début. C'est comme ça, le début en premier, suite après et la fin en dernier.
- ...
- Si. Je te jure. C'est pas moi qui l'ai décidé.
- ...
- Oui, reprenons. J'l'ai suivi. J'ai marché derrière ses pas, écrasant son ombre, devinant ses yeux bleus. Il m'a emmené dans une ruelle, vide, sombre. Il m'a emmené là-bas et il s'est retourné vers moi. Il a regardé derrière moi et a sourit. Je me suis alors retournée. Réfléchis Nat, tu aurais fait pareil, le monde entier aurait fait pareil. J'ai donc regardé derrière moi. Tu sais ce qu'il y avait ?
- ...
- Devine.
- ...
- Rien. Il n'y avait rien, juste rien. Du vide. Des rues. Des murs. Alors je me suis encore retournée et il était parti. Pouf. Disparu. J'ai marché jusqu'à la ruelle d'après, j'ai tourné la tête, et j'l'ai vu. Splendide. Magnifique. Son dos, dans l'ombre. Bercé par sa démarche d'ange, son cœur vide se balançait. C'est comme une tempête qu'on regarde. Tu l'admires, tu rêves de te jeter dedans mais t'as peur. Et j'avais une de ces peurs. Tu n'imagines même. Et magique comme il est, il s'est retourné et il m'a sourit. Invitation endiablée. Je me suis mise à courir et je suis tombée dans ses bras. J'ai levé la tête et j'ai vu l'Océan. Je me suis jetée dedans dans un baiser. Secondes de fou. Et j'ai pleuré à en crever. Comme ça. J'ai tellement pleuré que je me suis réveillée allongée sur un canapé bon marché. J'me suis assise et puis il est arrivé, il m'a regardée et il a dit " Bienvenue chez moi Lou ". Il a sortit son putain d'sourire et il est parti fumer une clope, me laissant seule dans ce putain de salon.
- ...
- C'était superbe.
- ...
- J'l'aimais déjà tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:12

.....

Toujours aussi énorme!!
J'ai hate de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
Sourire

Sourire


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:07

Merci toi =)







Mélodie.
- J'l'aimais plus que tout. Lui, son sourire de merde et ses putains d'mots.
- ...
- Je suis allée le rejoindre sur son balcon, il regardait au loin. On ne voyait rien mais il semblait perdu. J'l'ai regardé en silence et j'ai pris sa main. Une main abimée, la guitare tue. On est resté là, comme des cons, à regarder l'horizon qui n'était pas là d'ailleurs. Il s'est assis, m'invitant à partir loin de tout ça. J'lui ai murmuré un "Va te faire foutre" et je me suis installée à coté de lui. Sa première réaction a été de tourner la tête. Il n'aimait pas quand on fixait ses yeux. il posait toujours le regard autre part.
- ...
- Okay, je continue.
- ...
- Il s'est retourné et a saisi quelque chose. Il est revenu vers moi avec dans ses mains une guitare. Une guitare splendide. Magnifique. Une merveille, il m'a souri en baissant la tête et il a commencé à jouer une mélodie. Une chanson que je n'avais jamais, non jamais, entendue avant. C'était comme le bruit de l'Océan mélangé au silence de la Vie. Un air parfumé au bonheur. Il a commencé a chanter, fixant sa guitare comme dans un dernier espoir. Depuis son départ, je chante cette chanson tous les soirs, comme un dernier hommage. Tu ne l'entendras jamais mon pauvre Nat, mais sache que c'est la plus belle chose du monde. Après ses yeux évidemment. Il chantait sa chanson, me laissant agoniser d'amour à coté. Et puis, tout a une fin tu sais, alors les derniers accords sont arrivés, dansant sur mon cœur comme des pantins. Et puis il y a eu ce silence. Le même que celui du début, tu te souviens ?
- ...
- Splendide.
- ...
- Ce silence est revenu pendant longtemps. Et puis sa voix. La sienne. Une voix presque aussi rauque que la tienne, plus sombre que la mienne, plus belle que n'importe qu'elle autre. Une voix qui glissant sur le rebord du balcon, a commencé à me raconter son histoire. La sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Au bord de l'amer...
Date d'inscription : 23/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:12

J'veux la connaitre, son histoire, tu sais.
Je veux, je veux, je veux.
Je veux.
Revenir en haut Aller en bas
¤Laurier¤

¤Laurier¤


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage en Australia en attendant ...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:36

Je suis impressionnée parce que tu es jeune du moins plus jeune que moi et tu as un style d'écriture bien à toi et je trouve ça génial.
C'est magnifique et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Groupiie-fever.skyrock
PastilleRouge

PastilleRouge


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : Dans mes chimères...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:15

Je suis parfaitement d'accord avec "Lauriers de la victoire" Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concertodepeines.vip-blog.com
¤Laurier¤

¤Laurier¤


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage en Australia en attendant ...
Date d'inscription : 24/03/2008

[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:29

J'adore ce que tu dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Groupiie-fever.skyrock
Contenu sponsorisé





[Creve de mes Sourires -EC] Empty
MessageSujet: Re: [Creve de mes Sourires -EC]   [Creve de mes Sourires -EC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Creve de mes Sourires -EC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1000 Fictions :: Antre des mots :: La grotte d'à côté-
Sauter vers: